A la recherche du doudou
Pour les personnes souhaitant travailler leur sécurité intérieure, je propose des séances uniques “à la recherche de son doudou”, en référence à l’oeuvre de Marcel Proust* qui a inspiré Polysensorielle.
C’est un voyage olfactif P.O.S.E avec des techniques de Somatic Experiencing® où vous allez explorer les ressources insoupçonnées du cerveau. Nous allons faire un voyage dans la mémoire du corps afin d'aller tracker un peu de sérotonine*
* neurotransmetteur impliqué dans la gestion de l'humeur. Les carences en sérotonine, par leur impact sur le système nerveux, peuvent susciter anxiété, dépression et troubles du sommeil.
-
Idéales pour les personnes ayant déjà travaillé sur elles et qui souhaitent optimiser leur ressources par l'olfaction.
-
Ne convient pas aux enfants & femmes enceintes
-
N'intègre pas les traumas
*En référence à la recherche du temps perdu de Marcel Proust
Rappel de l’authentique histoire (“le corps ne ment jamais, Alice Miller).
Marcel Proust était un enfant malade est alité toute son enfance et le père de Marcel était médecin. Il était peu avec ses parents car il était honteux pour un médecin ou la femme d’un médecin de s’afficher avec un enfant malade.
Un jour, Marcel est rentré trempé et frigorifié d’une balade, et sa mère l’a réchauffé et lui a servi une tasse de thé et des madeleines: c’était un des seuls moments dans son enfance ou Marcel a ressenti de l'amour et de la sécurité.